13.12.17

3 conseils pour préparer un kit voyage cabine

Nos astuces
Photo 3 conseils pour préparer un kit voyage cabine
Les vacances sont les moments les plus attendus de tous que ce soit les étudiants ou les travailleurs. C'est une occasion pour se détendre entre famille, entre amis ou en couple. Le voyage est également parfait pour se ressourcer des nouvelles énergies. Pour organiser un voyage, il faut se préparer quelques jours à l'avance pour éviter la précipitation et oublier les éléments essentiels. Cela concerne notamment les sacs ou les valises. Nombreuses personnes préfèrent porter des bagages plus légers pour éviter le long fil d'attente du tapis roulant à l'aéroport ou tout simplement pour éviter une surcharge. Il est donc important de ne porter que ce qui est nécessaire. Le plus pertinent serait de préparer un kit voyage cabine très simple et pratique. Bien sûr, cette idée laisse moins de choix dans les tenues et les autres accessoires, mais au moins on peut voyager tranquillement

Comment préparer son bagage cabine ?

Une fois que la destination est choisie, il est temps de passer à la prochaine étape en préparant ses valises. Avant toute chose, il faut se rendre compte qu'un kit voyage cabine est un bagage qui n'a pas besoin d'être enregistré et qui accompagne le propriétaire dans l'avion. En revanche, la valise devrait être réglementaire au niveau de sa dimension et de son contenu. Il faut s'assurer que le poids ne dépasse pas les 12 kilos et elle doit mesurer environ 56 x 45 x 25 cm. Le respect de ce règlement est important, autrement cela peut tourner en vrai cauchemar à l'embarquement. Si on n'est pas sûr du poids des bagages, autant le vérifier à l'aide d'un pèse-bagages. C'est le moyen le plus fiable avant le départ. À noter que certaines compagnies aériennes acceptent le fait de porter des sacs à main à part la valise. Il ne faut pas mettre dans son kit de voyage cabine des contenants liquides de plus de 100ml. Cela peut être des shampooings, des lotions et gel ou autres produits. Pour ce faire, il serait mieux de se munir des accessoires en format mini qui sont disponibles dans presque tous les magasins de parfumerie. Puis il faut penser à porter seulement ce dont on a besoin durant les séjours. Il y a certaines personnes qui achètent leurs accessoires à l'arrivée à la destination, une bonne idée pour éviter les bagages lourds. De même pour les sèche-cheveux qui sont inutiles, car la plupart des hôtels en auront sûrement. Le plus important, c'est de s'assurer que tous les appareils électroniques comme les téléphones, les tablettes et ordinateurs soient bien chargés pour le passage à la douane. C'est une réglementation un peu récente et qui risque de faire perdre du temps au cas où ces éléments ne seraient pas remplis.

Un voyage sans souci

Une fois que le bagage cabine est fini, il ne faut plus s'inquiéter du reste. Opodo, une agence de voyages leader et professionnelle propose un service exceptionnel pour la réalisation d'un séjour de rêve à n'importe quelle destination. Pour choisir un voyage de rêve à petit prix, rendez-vous http://www.opodo-bons-plans.fr/ sur ce site !